ARTICLE WEB SUR CANOE (février 2009)

Publié le par strange mode

SOUNDS OF THE UNIVERSE

Depeche Mode dévoile ses nouvelles chansons


Depeche Mode a révélé les titres des chansons que l’on retrouvera sur son 12e album, intitulé Sounds of the Universe, et dont la sortie est prévue pour le 21 avril par l’intermédiaire d’EMI.

 

Leur premier simple, Wrong, sera présenté aux auditeurs le 9 mars.

Cette chanson est au cœur de l’album Sounds of the Universe. C’est une pièce mordante de trois minutes, et le claviériste Andy Fletcher a mentionné à Billboard.com qu’elle était un antidote à la musique populaire «bonbon», qui à son avis ne reflète absolument pas l’état actuel de la société.

Le chanteur David Gahan interprète les paroles du compositeur principal Martin Gore sur des pièces comme Hole to Feed, inspirée d’une mélodie de Bo Diddley.

Gore, quant à lui, prend le micro le temps d’une ballade intitulée Jezebel.

Parmi les autres chansons de l’album, mentionnons Peace, au tempo syncopé, et Fragile Tension, au rythme enlevé.

Fletcher mentionne que Gore est devenu exceptionnellement prolifique une fois terminée la tournée de promotion de l’album Playing the Angel, paru en 2005.

«Martin ne compose habituellement pas lorsque nous travaillons en studio. Il avait l’habitude d’écrire durant les périodes de relâche. Mais cette fois-ci, il a passé l’année à le faire, mentionne Fletcher. C’était assez impressionnant, je vous l’assure. Il me téléphonait chaque mois pour me dire, “J’ai une nouvelle chanson!”»

Depeche Mode entreprendra une tournée le 10 mai, à Tel-Aviv.

Le groupe devrait donner des concerts en Amérique du Nord en août et en septembre.

http://www.canoe.com/divertissement/musique/nouvelles/2009/01/30/8208476-ca.html

Commenter cet article